Hommes. Intelligents.

Défi #18

Ne pas le faire avant de terminer le Défi #17
Si vous voulez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1

 

Défi: Enseigner une compétence ou un autre enseignement utile à votre partenaire.

Explication: L’homme intelligent comprend le pouvoir d’enseigner. Enseigner, c’est donner de soi-même à quelqu’un. Et lorsque vous donnez, vous recevez encore plus. Mais la compétition naturelle entre les hommes les rend un temps soit peu égoïstes. Ils pensent qu’en partageant ce qu’ils savent, ils donneront l’avantage aux « concurrents » (autres hommes) et resteront ainsi en retrait. C’est pour cela qu’il est peu commun de trouver des hommes qui veulent aider d’autres hommes sans recevoir un paiement pour cela.

Mais un IntelliMan comprend qu’enseigner est le secret d’apprendre et d’être toujours en avant.

Cette semaine, votre défi sera d’enseigner à votre Partenaire Officiel quelque chose que vous faites bien et qui est pratique – qui lui serait utile. Cela peut être une compétence ou un autre enseignement utile, une connaissance pratique que vous pouvez transférer à votre partenaire.

Pensez à une chose pour laquelle vous êtes habile, qui vous est utile, et qui est transférable en peu de temps d’explication ou démonstration à votre partenaire. « En peu de temps » car je suppose que vous ne pouvez pas consacrer des heures avec votre partenaire, chaque semaine durant trois ans pour lui apprendre à jouer du piano par exemple. Cela doit être quelque chose que vous pouvez enseigner en peu de temps – même si c’est juste donner une introduction sur le sujet afin qu’il puisse alors continuer à apprendre par lui-même. Dans le cas du piano, vous ne pouvez peut-être pas lui apprendre toutes les semaines, mais vous pouvez en une heure donner des astuces de ce qu’il doit faire pour apprendre à jouer – par où commencer, ce qu’il doit étudier, comment s’exercer, etc.

Posez-vous la question: « Qu’est-ce que je sais faire qui m’est très utile et qui pourrait aussi l’être à mon partenaire? » Pour définir cela, vous pouvez commencer par faire une liste de ce que vous savez faire. Écrivez vos habiletés. Souvenez-vous de ce que les personnes vous disent généralement, « tu es bon dans ce domaine… » – et mettez cela aussi dans la liste. Juste quelques exemples de choses que certains peuvent inclure dans la liste:

  • Conduire une voiture
  • Bien utiliser un programme sur l’ordinateur
  • Une méthode d’apprentissage qui garantit toujours de bonnes notes
  • Une source d’apprentissage que vous utilisez et qui vous aide beaucoup ( comme un site éducatif sur internet par exemple)
  • Comment bien écrire
  • Une astuce pour gagner du temps
  • Comment bien parler et bien se présenter en public
  • Comment rester en bonne forme physique
  • Comment vous vainquez une tentation
  • Comment vous avez brisé une mauvaise habitude ou acquis une bonne habitude
  • Une astuce pour gérer la situation avec son épouse
  • Quelque chose que vous pratiquez pour vous maintenir fort spirituellement
  • Astuces pour être plus productif dans le travail
  • Comment organiser ses finances

Cette liste peut être beaucoup plus longue car tout le monde possède des capacités qui sont utiles à d’autres également. Par conséquent, ne vous limitez pas à la liste ci-dessus. (Si vous avez d’autres suggestions, vous pouvez les ajouter dans les commentaires ci-dessous pour que les autres lisent.)

Une fois que vous aurez identifié ce que vous pouvez enseigner à votre partenaire, ayez une conversation avec lui, voyez s’il est intéressé à apprendre cela, et allez de l’avant – soyez son professeur pendant quelques minutes!

Carnet de notes: Utilisez votre carnet pour faire la liste ci-dessus de vos capacités et d’autres choses que vous pourriez enseigner. Cet exercice vous sera utile à vous-même, même pour méditer sur vos talents.

Partenaire Officiel: Tout ce défi englobe votre partenaire. En plus l’enseigner, vous séparerez également un temps pour apprendre quelque chose qu’il va vous enseigner. (Nous avons évoqué depuis le début du projet l’importance d’avoir un bon partenaire. Ce défi montre une autre raison du pourquoi. Bien sûr que vous pouvez faire ce défi en enseignant une autre personne qui ne soit pas votre partenaire. Si c’est votre difficulté, allez de l’avant. Mais rappelez-vous que l’idée originelle est que vous vous aidiez l’un l’autre afin de grandir ensemble. Comme cela est écrit en Proverbe 27:17, Le fer aiguise le fer, ainsi un homme aiguise la personnalité de son prochain.)

Délai: Ce défi peut être commencé immédiatement et terminé avant le Défi #17 qui sera lancé d’ici une semaine.

Poster: Après – et seulement après – avoir commencé ce défi, postez vos commentaires – sur la page Facebook IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête:

Défi IntelliMen #18 terminé: J’ai enseigné mon partenaire à… (complétez la phrase et dites aussi ce que vous avez appris avec lui)

Liens:
www.facebook.com/intellimenfr
www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez @IntelliMenFR dans votre message)

 

Liste de vérification

 J’ai fait la liste de mes compétences sur mon Carnet de Notes
 J’ai enseigné quelque chose à mon Partenaire
 J’ai appris quelque chose de mon Partenaire
 J’ai posté mon commentaire sur Facebook/Twitter

 

Phrase:

En apprenant, vous allez enseigner; à travers l’enseignement, vous allez apprendre. Proverbe latin

 

Partagez!


Envoyer à un ami par: Envoyez à un ami

1 commentaire em “Défi IntelliMen #18”

  1. LEGER Joseph 2 années atras

    Defi#18 intellimen terminé j’ai appris à mon partenaire des astuces pour gérer des situations à sa compagne.Lui m’a appris comment utiliser un programme sur l’ordinateur ce qui. M’est très utile.mon partenaire est jean Philippe.