Hommes. Intelligents.

Défi #9

 Ne pas commencer avant d’avoir terminé le Défi #8
Si vous désirez faire partie du Projet IntelliMen, commencez à partir du Défi #1

 

Défi: Prendre une attitude osée et courageuse pour une bonne cause.

Explication: Quelle est la chose la plus courageuse que vous ayez déjà faite? Arrêtez-vous un peu et essayez de vous en souvenir. (…) Comment vous êtes-vous senti après l’avoir fait? Comment ce souvenir vous fait-il vous sentir aujourd’hui? Fier de vous? Capable? Fort? Important? Une personne de valeur? Le courage de faire le bien nous fait nous sentir bien avec nous-même. Peu de choses nous diminuent plus que la lâcheté.

Nous avons tous les jours l’opportunité d’agir avec courage ou avec lâcheté. De petites ou grandes décisions qui affectent notre vie et celle des autres doivent être prises. Et tout dépend de nos choix. Choisir le chemin du courage est la marque de l’homme véritable.

Dans ce défi, vous allez chercher quelque chose de courageux et d’osé à faire pour une bonne cause. Premièrement, identifiez la bonne cause. Votre famille. Votre foi. Votre relation. Votre travail. Une personne dans le besoin. Un problème social. Une injustice. Votre santé. Un ami. Une situation erronée pour laquelle personne n’a le courage de faire quoi que ce soit. Votre carrière. Vaincre une peur. Surpasser un traumatisme. Votre église… Bref, trouvez un endroit, quelqu’un, ou une situation ou une cause qui attend, qui clame, pour qu’un vaillant vienne faire quelque chose de positif.

Ensuite, pensez à quelque chose d’osé que vous pouvez faire en faveur de cette cause. À partir de là, rassemblez vos forces et votre courage, prenez l’initiative et faites-le!

Pour vous inspirer, regardez cette vidéo. Vous l’avez peut-être déjà vue, mais faites particulièrement attention à ce qu’ils font à partir de 2m40s. Voyez la détermination, le pas ferme, le rythme auquel ils marchent et comme ils ne regardent jamais sur les côtés et encore moins en arrière. Ainsi est le courage. Avant d’agir nous devons penser, bien sûr. Mais au moment d’agir, ce n’est plus le moment de penser, d’hésiter ou d’analyser. Il faut avancer de toutes nos forces et avec toute notre détermination. Agissez ainsi lorsque vous accomplirez votre défi.

Carnet de Notes: Écrivez au moins un paragraphe, quelques lignes, sur ce que vous avez fait et comment s’est passée cette expérience.

Partenaire Officiel: Demandez à votre partenaire de vous dire ce qu’il a écrit sur son Carnet de Notes et partagez avec lui ce que vous avez écrit sur le vôtre.

Délai: Cette tâche peut être commencée immédiatement et doit être terminée avant le Défi #10 qui sera lancé d’ici une semaine.

Poster: Après – et seulement après – avoir accompli ce défi, postez une réflexion sur la manière dont vous chercherez à être plus courageux à partir de maintenant. Postez-la sur la page Facebook d’IntelliMen (pas sur la vôtre) ou sur Twitter, avec cet en-tête :

Défi IntelliMen #9 terminé : Une manière à travers laquelle je peux être courageux est… (ajoutez votre commentaire)

Liens:
www.facebook.com/intellimenfr
www.twitter.com/IntelliMenFR (lorsque vous posterez sur Twitter, utilisez IntelliMenFR dans votre message)

 

Liste de vérification

J’ai regardé la vidéo
J’ai fait quelque chose d’osé et courageux pour une bonne cause
J’ai noté sur mon Carnet de Notes
J’ai discuté avec mon partenaire au sujet de ce défi
J’ai posté sur Facebook/Twitter

 

Phrase:
Ne t’ai je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. Dieu à Josué (1:9)

 

 

Partagez!


Envoyer à un ami par: Envoyez à un ami

8 Commentaire em “IntelliMen Défi #9”

  1. LEGER joseph 2 années atras

    j’ai été courageux d’expliquer a ma fiancée de l’importance que je tenais a me marier cette année contenant du compromis que j’ai avec dieu, c’etais difficile.

  2. Defi #9 terminé voici mon expérience, j’ai fait l’effort d’affronter un problème que j’avais peur de résoudre, mais j’ai du courage de l’attaquer et en finir.

  3. etcDéfi#9 Terminé! Ca c’est passé le Mardi 17 Février 2015 à Paris dans le 13ème arrondissement ! En voulant prendre le métro,un homme vêtu en rouge est venu me voir ! Cet homme travail pour la Croix-Rouge Française ! Il m’a raconté les actions pour les personnes dénudés ! Il m’a ensuite demandé une aide financière pour acheter des matériels des médicaments des nourritures etc… Prenant acte de bravoure ,je me suis engagé avec les bénévoles ! Le mois prochain le prélèvement est 10€ tout les mois ! J’ai accepté cet acte de solidarité pour une bonne cause !

  4. Jonathan Jankee 2 années atras

    Défi IntelliMen #9 terminé : Une manière à travers laquelle je peux être courageux est d’être plus équilibré et prendre des initiatives qui feront que ma vie avance.

  5. Défi #9 terminé: pour ce défi de manière courageuse j’ai mis de côté mon confort et mon repos pour m’engager dans des travaux pour une bonne cause et ça n’a pas été facile vu que mon corps me suggérait le contraire mais je ne l’ai pas écouté.

  6. Madjid labani 2 années atras

    Défi IntelliMen #9 terminé : Une manière à travers laquelle je peux être courageux,est et de faire du bien au tourt de moi,part tout ou je serais dans la rue au travail à l’église …mon partenaire officiel et Mr jean Clod

  7. Defi #9 terminé. Par le biais de l’Association « Les Petits frères des pauvres, j’ai rendu visite à des personnes agées souffrant des solitude, pour leur tenir compagnie, les réconforter, leur faire des courses ; bref partager leur quotidien et leur apporter la joie. C’est très édifiant.

  8. Defi #9 terminé. Par le biais de l’Association « Les Petits frères des pauvres, j’ai rendu visite à des personnes agées souffrant des solitude, pour leur tenir compagnie, les réconforter, leur faire des courses ; bref partager leur quotidien et leur apporter la joie. C’est très édifiant. Je suis en binôme avec Mr Labani.