Au secours: Je souffre avec des mauvaises pensées - Cristiane Cardoso - Français | Cristiane Cardoso - Français

Blog

 

 

«Salut Cris, je voudrais demander ce qu’il faut faire pour se débarrasser des mauvaises pensées. Parfois, c’est vraiment difficile de les contrôler. Je me sens mal par rapport à cela. Je demande à Dieu de me pardonner tous les jours… Mais je me sens mal quand cela arrive. Je vous admire beaucoup. Je vous remercie, vous êtes ma source d’inspiration. Bisous… Dieu soit avec vous.»

Amie, la première chose que vous devez comprendre au sujet des mauvaises pensées est qu’elles viennent pour tout le monde. Mais ce n’est pas parce que tout le monde est attaqué par de mauvaises pensées que nous devons vivre avec elles, comme si elles faisaient partie de notre vie.

Tout comme les graines, les mauvaises pensées peuvent également porter du fruit, mais cela ne se produira que si elles trouvent dans votre esprit une terre fertile. De nos jours, beaucoup de choses qui sont apparemment inoffensives sont la cause principale d’une mauvaise conscience. Voici quelques exemples ci-dessous:

1. Les émissions de télévision, les séries, les films et les feuilletons qui alimentent les mauvaises pensées à travers des scènes lourdes, mensonges, trahisons, manque de respect, malice, etc.
2. Les chansons qui nous alimentent de mauvaises pensées sur nous-même, le sexe opposé, et même l’amour.
3. Les conversations inutiles, les commérages, les images dénudées qui nous poussent à avoir de mauvaises pensées.
4. Un mauvais comportement, les injures, les conversations, le manque de respect, la tromperie, les soirées et même lorsque vous vous habillez de façon sexy, cela peut être une source de mauvaises pensées.
5. Suivre certaines célébrités, bloggers et personnes sur les réseaux sociaux peuvent également soulever de mauvaises pensées.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas écouter de musique, regarder la télévision, avoir des amies, mais que vous devez faire les bons choix.

«Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai pas dominer par quoi que ce soit. » (1 Corinthiens 6:12)

Un dernier conseil qui fera toute la différence: Que diriez-vous d’alimenter votre esprit avec les pensées de Dieu? Ceux qui se remplissent de ce qui est bon n’ont aucune place pour ce qui est mauvais.

1. Lisez la Bible
2. Parlez avec Dieu
3. Participez aux réunions du mercredi et du dimanche à l’église
4. Développez des amitiés avec des personnes qui ont la même vision que vous
5. Rendez-vous utile en aidant les autres
6. Accordez plus d’attention à votre intérieur qu’à votre extérieur.

Dans la foi.

 

 

Collaboration: Claudia Charpentier

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post