L’apparence qui ne trompent pas - Cristiane Cardoso - Français | Cristiane Cardoso - Français

Blog

Nous sommes fatiguées d’entendre que les apparences sont trompeuses, mais saviez-vous qu’elles ne sont pas aussi trompeuses que nous le croyons? Plusieurs fois ce que vous voyez est exactement ce qui se passe à l’intérieur d’une personne.

Je vais donner quelques exemples, mais il existe des millions d’autres exemples…

  • Vous êtes une personne qui ne sourit pas et vous dites que c’est comme ça que vous êtes, mais saviez-vous que votre difficulté à sourire est liée à votre esprit? À l’intérieur, vous n’êtes pas bien… Vous manquez de confiance en vous, vous portez une grande tristesse au sujet de quelque chose que vous avez subi ou que vous subissez encore.
  • Vous êtes une femme qui aime beaucoup parler. Chaque fois que vous êtes entre amies, votre voix se démarque. Vous avez tant de sujets, tant de choses à dire, vous donnez toujours votre opinion, vous avez toujours des critiques, des commentaires, des commérages à raconter que vous n’avez même pas le temps d’entendre ce que les autres ont à vous dire. Dans ce cas, amie, vous manquez également de confiance en vous. Vous pensez que vous devez être le centre de l’attention, sinon vous ne vous sentez pas valorisée. Vous aimez lorsque les autres se rendent compte ô combien vous êtes intelligente, vous comprenez les sujets d’actualité, ô combien vous êtes à la page avec les dernières nouveautés, donnant l’impression que vous êtes supérieure aux autres… Mais ce que vous ne savez pas, c’est que vous êtes inférieure parce que vous agissez de cette façon.
  • Vous êtes toujours à la mode, vous connaissez toutes les tendances, chaque fois que vous êtes entourée d’autres femmes, vous essayez toujours de porter de nouveaux vêtements. Vous pouvez même dire que cela n’a rien à voir, que vous n’êtes pas une esclave de votre apparence, mais tout le monde sait que c’est tout pour vous, surtout quand vous êtes autour de certaines femmes qui, selon vous, ont un type de beauté qui rivalise avec la vôtre. Vous ne faites pas autant d’efforts lorsque vous êtes entourée de femmes qui selon vous ne menacent pas votre beauté, mais quand c’est le cas, vous devenez quelqu’un d’autre… Vous devez les surpasser, vous devez avoir une tenue plus récente et plus à la mode qu’elles, vous êtes toujours en train de les envier. Je suis désolée de le dire, mais vous manquez extrêmement de confiance en vous, et vous vivez dans une compétition sans fin que vous ne gagnerez jamais! Il y aura toujours une femme plus jolie que vous, quelqu’un de plus jeune, quelqu’un avec un look qui attire plus l’attention des autres…
  • Vous devez avoir la meilleure maison, le meilleur mari, le meilleur fils, la meilleure vie, la meilleure carrière… Eh bien, vous devez être et avoir le meilleur, sinon vous n’êtes pas satisfaite!

Chaque fois que vous avez besoin de faire ou avoir quelque chose afin de vous sentir mieux avec vous-même – vous avez un sérieux problème avec vous-même.

Croyez-vous toujours que je ne parle pas de vous? Faites un test! Essayez de faire le contraire de ce que vous faites toujours…  Et voyez comment vous vous sentez.

Je suis vraiment désolée, mon amie! Je suis une femme et j’ai déjà beaucoup manqué de confiance en moi. Parfois nous manquons de confiance en nous et nous ne savons même pas pourquoi!

Dans la foi.

shutterstock_288721616

 

 

Collaboration: Claudia Charpentier

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post