Nous n'avons pas choisi de venir au monde, mais nous avons le droit de choisir où vivre l’éternité.

Blog

Dieu est Esprit. Pourquoi l’Esprit Éternel, le Créateur des Cieux et de la Terre, requiert de Ses adorateurs des offrandes matérielles? 

Que signifient les dîmes et les offrandes si, dans la pratique, elles n’ont aucune utilité pour Celui Qui est Esprit?

Tout d’abord, les dîmes et les offrandes matérialisent les sentiments de celui qui offre envers Dieu;

Deuxièmement, les dîmes et les offrandes sont témoins du jugement final de ceux qui les offrent.

Le saint texte dit:                                              

C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste… (Hébreux 11:4)

Comprenez que si “c’est par elle qu’il fut déclaré juste…”, c’est parce que son offrande de sacrifice a été acceptée, Abel a été déclaré juste. En d’autres termes, la qualité de son offrande de sacrifice l’a fait juste aux yeux de Dieu. 

En d’autres termes, l’offrande d’Abel a témoigné en sa faveur, elle l’a défendu et a justifié toutes ses failles, c’est-à-dire l’a rendu juste. C’est pourquoi il y a deux faits à considérer dans son offrande de sacrifice: 

1 – Elle a témoigné en sa défense sur Terre parce que son cœur a été droit envers Celui qui est Esprit. C’est la foi pure;

2 – Elle est devenue son témoin de défense dans les Cieux au jour de son jugement.

Caïn et Abel symbolisent les deux genres d’offrandes qui sont présentées devant Dieu. Que vous le croyez ou non, bibliquement les dîmes expriment la fidélité des prémices et les offrandes matérialisent la sincérité de l’amour envers l’ÉTERNEL.

Tant les dîmes que les offrandes typifient le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Il a été l’Offrande de Dieu pour le Salut de ceux qui croient. 

En tant qu’Offrande, Il est le Témoin Fidèle et Véritable de ceux qui se donnent à Lui inconditionnellement.

C’est pourquoi, ici sur Terre, si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité (I Jean 1:9) et nous rendre justes devant le Père.

Et dans les Cieux, devant Son Tribunal, les offrandes accuseront ou défendront ceux qui offrent.

«Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable (Jésus), le commencement de la création de Dieu…» (Apocalypse 3:14)

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Participez! Laissez vos commentaires sur ce post

Savez-vous que vous pouvez également recevoir des articles de mon blog par e-mail? Remplissez ci-dessous: